Blépharoplastie

Des méthodes efficaces pour redonner un aspect dynamique au visage

La chirurgie des paupières ou blépharoplastie est l’une des méthodes les plus populaires et les plus efficaces pour redonner au visage un air dynamique et joyeux car elle agit directement sur le regard, l’un des éléments de communication primordial du visage.

Explication

corriger les regards fatigués, tristes ou sévères en traitant l'affaissement des paupières, les poches de graisse et les cernes qui apparaissent au fil des ans ou qui sont parfois déjà présents chez les jeunes

La chirurgie des paupières ou blépharoplastie est l’une des méthodes les plus populaires et les plus efficaces pour redonner au visage un air dynamique et joyeux car elle agit directement sur le regard, l’un des éléments de communication primordial du visage. Elle a pour objectif de corriger le regard fatigué, triste ou sévère en traitant le relâchement des paupières, les poches graisseuses et les cernes apparus avec les années ou parfois déjà présents chez la personne jeune.

L’intervention peut porter sur les paupières supérieures, les paupières inférieures ou les deux. Le but d’une intervention réussie n’est pas de modifier l’identité du regard mais au contraire d’en retrouver l’expressivité et la personnalité. En effet, le regard est un élément très important de l’identité personnelle. Le geste opératoire respecte la physiologie et l’anatomie délicate des paupières pour remettre en bonne position les structures dermo-musculaires afin de redonner sa tonicité et sa luminosité au regard.

L'aperçu

Les préoccupations les plus courantes en matière de procédures

18-30-years-old-img-compressed

Les résultats

Résultats d’une blépharoplastie

L’amélioration se voit immédiatement, le regard est défatigué et a conservé son identité. Les résultats peuvent déjà bien s’apprécier au bout d’une dizaine de jours avec une stabilisation sur 1 à 3 mois.

Sur le long terme, les poches graisseuses ne réapparaissent habituellement pas et l’affaissement de la peau reste stabilisé pendant très longtemps. La majorité des patients n’a pas besoin d’être réopérée.

Risques et complications

En dehors des risques inhérents à tout acte chirurgical, les complications liées à la chirurgie des paupières sont très rares : hématomes légers, infection (rarissime). Les anomalies de cicatrisation sont également très rares car la peau très fine à cet endroit cicatrise bien.

Coût d’une blépharoplastie

Le coût de l’intervention va dépendre de l’acte à réaliser, de la durée de l’intervention, du type d’anesthésie et des éventuels frais d’hospitalisation.

Si sa raison est purement esthétique, elle n’ouvre pas droit à remboursement par la Sécurité Sociale. En revanche, s’il s’agit d’un acte de reconstruction après un accident ou une pathologie, il peut y avoir une prise en charge par la Sécurité Sociale et, le cas échéant, par votre mutuelle.

Questions fréquemment posées

Une question?
Trouvez la réponse ici
J'ai 33 ans et j'ai des cernes très foncés depuis très jeune. Cela me complexe énormément. La chirurgie peut elle être une solution ou faut il mieux que je me tourne vers la médecine esthétique?

Il y a deux types de cernes, les cernes creusés et les cernes pigmentés. Idéalement, il serait préférable de vous voir en consultation afin de pouvoir vous orienter et vous proposer la meilleure option thérapeutique pour vous.

Je vous propose de m’appeler au cabinet pour que nous puissions estimer la fourchette de prix. Seule une consultation médicale sera à même de vous donner un prix exact et un devis pour votre intervention.

Des indications de chirurgie des paupières peuvent apparaître en effet à votre âge. Je vous propose de venir me voir au cabinet pour que nous puissions en discuter. N’hésitez pas à contacter mon secrétariat au : 01 46 47 40 99.

Vous n’avez pas trouvé la réponse?

Signes de vieillissement

Lutter efficacement contre le vieillissement

Vous êtes une femme? Vous souhaitez être informé et conseillé pour une intervention chirurgicale ou de médecine esthétique. Laissez-vous guider.